Club nature et découvertes

Atelier Nature et découvertes : spécial Halloween

Par ISABELLE ROBIN, publié le vendredi 7 novembre 2025 09:09 - Mis à jour le vendredi 7 novembre 2025 10:26

Lundi 06 octobre et lundi 13 octobre, la préparation d'Halloween a commencé...

Au menu de ces deux séances : réalisation de toiles d'araignées (sous la l'oeil expert de Mme Gayot, spécialiste en arachnides ! ), de guirlandes gentiment effrayantes.

Pour refaire ces bricolages à la maison, il vous faudra :

Araignées : des petites branches, de la laine un peu fluffy (mohair) dans les tons de noir, gris, blanc

Guirlandes : papiers de couleur orange, noir ou blanc (fantômes, chauve-souris...), physalis secs, un pistolet à colle (ou une agrafeuse) pour fixer les éléments sur la ficelle (laine, corde...), de la laine pour fabriquer les pompons.

 

Pour les toiles d'araignées, réunir 6 branches fines d'une quarantaine de centimètres par leur milieu, en étoile. Couper une longueur de laine d'environ 20 cm et attacher les branches toutes ensembles par le milieu en tortillant la laine. Couper un second fil d'environ un mètre et entourer chaque branche l'une après l'autre en tournant. Séparer les rangs de 4/5 cm. Attention, tendre suffisamment le fil sinon il y a un risque de glissement ! Petit coup de main à prendre ;-)

Pour les guirlandes, découper les figurines dans les papiers de couleur. Fabriquer des pompons avec des chutes de laine (noire, orange). Découper un fil de 2 mètres environ dans une laine épaisse et coller les figurines dessus (pistolet à colle ou agrafeuse)) à intervalles réguliers, en alternant avec les physalis et les pompons en laine. Il n'y a plus qu'à suspendre votre guirlande !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1